The Liberation of Marlag and Milag Nord – Part 1

Jim L’Esperance and Herman Sulkers were prisoners there.

Click here.

Someone else was also there. His name was Gérard Tourangeau, Able Seaman.

AB Tourangeau died this year. His niece has written a comment on the French version of this blog.

She wants to contribute to that blog.

J’aimerais savoir si mon oncle faisait partie de votre équipage car ma tante étant décédée, elle a légué des objets de l’époque de la guerre à mon fils qui est rendu à 20 ans maintenant et qui là me semble prêt à lire et à apprendre sur le sujet. Moi je me souviens un peu, mais il me manque des renseignements. Le livre sur le bateau a été légué au fils de mon oncle pouvez-vous m’en référer un. Il se nommait Gérard Tourangeau et m’a raconté lorsque le bateau a été attaqué et lui avait été brûlé au visage car lorsqu’il est ressorti à la surface, il est ressorti dans une flaque d’huile en flammes. Il m’a parlé de la guerre que très tard dans sa vie. Surtout de l’Allemagne. On en a su que très peu. 

Je sais une chose vous êtes des hommes et ou vos oncles pères et autres parents sont des hommes fiers et remarquables…

Merci

image 3

She wants to know more about her uncle.

She found the right person!

Click here.

Athabaskan sinking 1944

Leave a Reply

